Un nouveau pavillon des loisirs à Beaumont

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un nouveau pavillon des loisirs à Beaumont
Beaumont a un nouveau Pavillon des loisirs

MUNICIPAL. La municipalité de Beaumont souhaitait depuis quelques années se doter d’un nouveau bâtiment dédié aux amateurs de plein air, chose faite puisqu’un nouveau pavillon des loisirs a été inauguré le 21 août dernier.

Avec ce nouvel équipement, la localité permet maintenant un lieu de proximité permettant aux usagers de la patinoire en hiver, et du camp de jour en été, de profiter d’une installation pratique et d’un lieu rassembleur. «Le loisir est nécessaire pour attirer de jeunes familles et garder nos aînés, et pour tous les âges», a insisté le maire David Christopher, précisant qu’un système de son sera également ajouté et que l’équipement nécessaire à l’arrosage de la patinoire en fait aussi partie.

Réalisé au coût d’environ 420 000 $, le Pavillon des loisirs a bénéficié d’un soutien gouvernemental légèrement supérieur à 236 000 $ provenant du fonds Chantiers Canada-Québec.

Le bâtiment a été érigé près du parc de Vincennes, sur les terres appartenant à la famille Nadeau, raison pour laquelle il a été convenu de le nommer Pavillon Albert-Nadeau. «M. Nadeau est un pionnier de Beaumont. Le pavillon est érigé sur les terres où il avait construit sa maison dans les années 1800», a indiqué le maire Christopher.

Plusieurs espaces verts seront éventuellement aménagés aux abords du pavillon qui fera partie d’un ensemble incluant le Moulin de Vincennes et toutes les attractions que l’on y retrouve. «On pourrait éventuellement déplacer les Vendredis en musique sur l’îlot avec un bel espace pour recevoir des orchestres. On bloque une partie de la vue sur le fleuve à l’endroit actuel, ce que l’on veut changer. Un petit restaurant-café pourrait permettre d’utiliser le chalet du moulin plus souvent aussi», ajoute M. Christopher en spécifiant que d’autres idées sont aussi à l’étude.

Les membres du conseil municipal avaient invité leurs partenaires et des membres de la famille Nadeau à l’inauguration.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des