Trafic de stupéfiants: un Lacetcheminois reconnu coupable

FAITS DIVERS. Jean-François Bibeau, qui avait été arrêté à la suite d’une perquisition menée le 4 avril dans une résidence de Lac-Etchemin, a été reconnu coupable des sept chefs d’accusation qui pesaient contre lui le 22 août au palais de justice de Saint-Joseph.

L’homme de 38 ans de Lac-Etchemin a admis ses antécédents. Il devra revenir en cour le 21 septembre pour entendre la décision du juge concernant sa sentence. D’ici là, il demeurera détenu.

Celui-ci était notamment accusé de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de trafic de stupéfiants, de possession d’armes à feu prohibées sans avoir de permis l’y autorisant, ainsi que d’avoir eu des armes à feu en sa possession alors que cela lui était interdit.

Rappelons que lors de la perquisition, les policiers de la Sûreté du Québec avaient saisi entre autres environ 3500 comprimés de ce qui semblait être de la méthamphétamine, un peu plus de 190 g de cannabis, près de 8 g de ce qui semblait être de la cocaïne et trois armes à feu.