Un Weekend de rêve… une comédie qui rassemble et qui enchante

Par superadmin
Un Weekend de rêve… une comédie qui rassemble et qui enchante
La nouvelle pièce de théâtre écrite par Annette Gauthier a donné droit à des moments loufoques.

MAISON DE LA CULTURE. Les 23 et 24 novembre derniers avait lieu, à la Maison de la culture, les représentations de la traditionnelle pièce de théâtre d’Annette Gauthier.

Cette année pour la première fois, notre auteure-metteure en scène présentait une nouvelle base de création en sortant de la saga familiale présentée ces trois dernières années. Une intrigue et des personnages nouveaux, mais toujours le même humour burlesque et sympathique.

Les spectateurs ont passé une soirée avec le sourire aux lèvres en reconnaissant certains acteurs malgré leurs personnages et leurs costumes colorés, en riant des situations loufoques provoquées par l’histoire abracadabrante de cette fin de semaine qui tourne à certains moments au cauchemar, ou en appréciant le jeu de ces acteurs qui n’ont rien ménagé pour divertir leur public.

Entendre les gens s’exclamer de rire toute la soirée et applaudir chaudement la troupe à la fin des spectacles aura certainement été d’une grande satisfaction pour ces dix comédiens, cette chère Annette et tous les bénévoles ayant mis la main à la pâte pour créer cette œuvre magistrale qui met en valeur de si belle façon nos talents locaux.

Pour tous les spectateurs ayant apprécié leur soirée, ou pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présent, le bruit cours qu’une cinquième pièce serait déjà en préparation… Nous souhaitons donc longue vie à cette tradition.

Toute l’équipe de la Maison de la culture de Bellechasse souhaite donc  féliciter et remercier tous les gens impliqués dans cette belle aventure. Chapeau bas les artistes!

La Maison du cadeau, un incontournable pour vos cadeaux de Noël

La neige hâtive de novembre nous met déjà dans l’esprit du temps des Fêtes et le moment de choisir des présents à offrir aux êtres aimés approche. Les produits du terroir, les fabrications artisanales et les œuvres des créateurs d’ici qui vous sont offerts lors de notre Maison du cadeau qui vous propose une alternative à la folie du magasinage de Noël.

Ambiance chaleureuse, musicien et musique d’ambiance, collations et café servis sur place, tout est en place pour vous faire passer un bon moment en plus de vous permettre de donner un cadeau original qui encourage l’économie locale. Soyez des nôtres le dimanche 2 décembre entre 10h et 16h30.

La Chick-à-Dée vous fera swinger le 28 décembre prochain.

Une première Grande Veillée Bellechassoise le 28 décembre prochain

L’idée de ce spectacle est apparue à notre directeur artistique, l’année dernière, alors qu’il était en spectacle avec son groupe Baragwin (musique traditionnelle bellechassoise) au Pub de la contrée dans le temps des Fêtes.

L’endroit était plein à craquer malgré un froid mordant qui aurait dû en décourager plus d’un. Les vitres étaient embuées de l’intérieur, l’ambiance de fête était  palpable et les gens dansaient au son de notre musique traditionnelle.

Suite à ce succès, l’idée de faire un spectacle de musique traditionnelle de plus grande envergure pendant le temps des Fêtes semblait une idée porteuse, et pourquoi pas une danse… Lorsque M. Leclerc est devenu directeur de la Maison de la culture en février dernier, il a donc contacté deux groupes bien connus dans Bellechasse, La Chick-à-dée et Maréechaussée, pour initier ce projet avec eux. Les musiciens ont donc accepté de tenter le beau risque en coproduisant l’événement avec la Maison de la culture.

Si l’événement est un succès, ce sera une belle tape dans le dos pour nos musiciens qui gardent bien vivante nos racines et notre culture. C’est donc un rendez-vous  le vendredi 28 décembre prochain.

 

À surveiller dans les prochaines semaines à la Maison de la culture :

  • Jusqu’au 30 décembre – Images de la vie à l’école de rang (Exposition)
  • Vendredi 30 novembre – 19h30 : 1991 (cinéma)
  • Dimanche 2 décembre – 10h : La Maison du cadeau (Marché des artisans)
  • Vendredi 14 décembre – 19h30 : Ôtez-moi d’un doute (cinéma)
  • Jeudi 20 décembre – 20h : Tocadéo (Meilleurs vœux)
  • Vendredi 28 décembre – 20h : Grande Veillée Bellechassoise (musique/danse traditionnelle)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des