Viviane Gruais expose à la Maison de la culture

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Viviane Gruais expose à la Maison de la culture
Viviane Gruais en compagnie d’Olivier Leclerc, directeur artistique de la Maison de la culture de Bellechasse.

ARTS. Depuis le 13 janvier et jusqu’au 15 février prochain, l’artiste-peintre de réputation internationale Viviane Gruais, qui demeure à Saint-Malachie, offre une rétrospective de son travail des dix dernières années dans le cadre d’une exposition présentée dans les vitrines d’exposition de la Maison de la culture, à Saint-Damien.

Il s’agit d’une première exposition solo complète en sol Bellechassois pour l’artiste en art contemporain qui compte à son actif plus de soixante expositions personnelles et collectives et dont le travail est diffusé en permanence sur les continents nord-américain et européen.

Intitulée Rétrospective, cette exposition comprend une trentaine d’œuvres de formats variés, allant de la petite peinture aux œuvres de 4 pieds par 6.

«Je suis très heureuse de cette exposition qui permettra aux gens de voir ce que je fais», indique Mme Gruais qui, par le passé, avait exposé quelques œuvres au Pub de la Contrée, au Festival Celtes et Cie de Saint-Malachie et lors d’éditions précédentes de la Route des créateurs de Bellechasse.

Plus tard cette année, Viviane Gruais et six autres artistes québécois présenteront, à la Maison Louise-Carrier de Lévis, le projet «Passages et traces», exposition diffusée à Lyon en 2018, ville française où son père avait laissé ses traces 50 ans plus tôt.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des