GRAND TOUR record à Saint-Nérée

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
GRAND TOUR record à Saint-Nérée
La vue des motoneiges avant le départ était impressionnante

MOTONEIGE. Plus de 400 motoneiges ont parcouru les sentiers samedi dernier à l’occasion du 9e Saint-Nérée GRAND TOUR présenté par une température idéale.

Ce sont précisément 447 motoneiges et 523 personnes qui ont pris part à la randonnée qui gagne en popularité chaque année et dont le parcours de 35 kilomètres se limite aux environs de la localité.

Le maire de Saint-Nérée, Pascal Fournier, tenait à saluer la contribution des propriétaires privés qui accordent le droit aux motoneigistes de circuler sur leurs terres. «Ce sont tous des chemins privés. On a une belle contribution des propriétaires et des organismes de la municipalité pour nous appuyer dans l’organisation».

Les 250 cartes avaient été préalablement vendues pour le souper spaghetti présenté en soirée. Ghislain Guénette de Saint-Louis-de-Gonzague a été le grand vainqueur de la motoneige, une Arctic Cat Cheetah, et dont tous les billets étaient déjà vendus.

L’activité, dont les profits sont versés aux organismes de Saint-Nérée, est organisée en majeure partie par l’Association des pompiers de la localité. Le bilan financier de l’activité n’est pas encore complété, mais tout indique que l’épicerie coopérative, les fermières, les loisirs, la Fabrique et le comité de l’école figurent parmi ceux qui devraient se partager une somme variant de 8 000 à 9 000 $.

Le maire Fournier ne craint pas que le succès de l’événement ne devienne problématique dans le futur. «On est capables d’en prendre encore, aucun problème». L’an dernier, 450 personnes sur 375 véhicules y avaient participé ce qui était le précédent record. L’organisation prévoit souligner de manière particulière le 10e anniversaire de l’événement l’an prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des