Un motoneigiste heurte une autopatrouille à Saint-Henri

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Un motoneigiste heurte une autopatrouille à Saint-Henri
Les policiers effectuent aussi une surveillance près des autobus scolaires (Photo : gracieuseté)

Un homme dans la trentaine a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, fuite, délit de fuite et voies de faits sur un agent de la paix le 18 février dernier sur la route Campagna à Saint‑Henri. L’individu, qui circulait à motoneige, a heurté le véhicule de patrouille et a tenté de fuir. Des constats d’infraction lui seront également remis puisque les droits de circuler de la motoneige étaient invalides et que son permis de conduire du conducteur était sanctionné.

Les policiers ont aussi été contactés pour une femme qui manquait à l’appel dans la nuit du 16 au 17 février, vers 4 h le matin. Celle-ci avait quitté précipitamment un rassemblement festif, sans vêtements adéquats à la suite d’une querelle. Les patrouilleurs l’ont retracé à Saint‑Philémon, à environ 3 km plus loin. Elle s’était réfugiée dans une voiture non-verrouillée dans une cour privée. Elle était très confuse et a été transportée au centre hospitalier pour des engelures.

Surveillance près des autobus scolaire

Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé plusieurs opérations visant le transport scolaire au cours des dernières semaines. Celles-ci consistent à suivre un autobus scolaire afin d’intervenir auprès des contrevenants. Sur la centaine de véhicules qui ont croisé le chemin d’un autobus scolaire, 11 conducteurs ont reçu des constats d’infraction.

De plus, 48 opérations ciblées se sont déroulées dans les zones scolaires pour contrôler, entre autres, la vitesse et le respect des traverses d’écoliers avec brigadiers. Plus de 120 véhicules ont circulé dans ces zones et 2 conducteurs ont reçu un constat d’infraction. Le contrevenant s’expose à une amende de 100 $ plus les frais et 3 points d’inaptitude.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des