Jeux du Canada : médaille d’or pour Anne Gagné

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jeux du Canada : médaille d’or pour Anne Gagné

SNOWBOARD. Membre de l’équipe Excellence snowboard du Mont-Orignal, Anne Gagné de Lac-Etchemin a remporté la médaille d’or en snowboardcross, lundi, lors des Jeux du Canada présentés à Red Deer, en Alberta.

L’athlète de 19 ans a complètement dominé ses adversaires, remportant toutes ses courses, des qualifications à la grande finale.

«Je ne pouvais pas demander mieux, j’ai eu un parcours parfait toute la journée et je suis repartie avec la médaille d’or, mon ultime objectif des Jeux. Le froid a permis à la piste de rester en bonne condition pendant toute l’épreuve», a résumé la championne de l’épreuve.

Son amie et coéquipière Rosemarie Bégin-Tanguay de Saint-Odilon, elle aussi membre de l’équipe Excellence snowboard du Mont-Orignal, a raté de peu la finale, terminant au troisième rang lors de la demi-finale. La planchiste de 18 ans a cependant remporté la petite finale pour finalement prendre le 5e rang au classement général.

Notons que chez les hommes, Anthony Gervais-Marcoux de Scott a lui aussi décroché une médaille d’or. Tout comme Anne Gagné chez les femmes, l’athlète de 17 ans a remporté toutes ses courses.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des