Le Lafontaine et le Plastique Moore au tour suivant, les Éperviers éliminés

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Le Lafontaine et le Plastique Moore au tour suivant, les Éperviers éliminés
Le Lafontaine est venu à bout de Saint-Romuald en trois matchs consécutifs. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

HOCKEY. Le Lafontaine Junior AA et le Plastique Moore de Saint-Damien sont parvenus à franchir le premier tour de leur série respective. Les Éperviers de Saint-Charles se sont toutefois inclinés lors du match ultime de leur série face à Sainte-Marie.

Les Éperviers ont toutefois démontré beaucoup de caractère forçant un 5e match dimanche soir dans leur série 3 de 5. Disputant une 4e rencontre en 4 soirs, les hommes de l’entraineur Jacques Patry n’ont pu répéter leurs performances des deux soirs précédents et éviter l’élimination.  Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série 3-1 et 7-0, les Bellechassois sont allés remporter une victoire de 5-2 à Sainte-Marie vendredi soir avant de gagner 6-1 à domicile samedi soir. La série s’est finalement terminée 5-0 dimanche en faveur des Beaucerons.

Malgré une victoire en trois matchs sur les Mercenaires de Lotbinière, le Plastique Moore de Saint-Damien n’a pas eu la vie facile gagnant le premier match 3-2, le second 4-3 alors qu’ils tiraient de l’arrière avec 2:30 à faire à la troisième, et finalement mettre un terme à la série vendredi soir dans Lotbinière avec un gain de 5-3 grâce à trois buts en troisième période. Maxime Lévesque a réalisé un tour du chapeau lors de ce match.

Enfin, Le Lafontaine Junior AA de Bellechasse obtient son laisser passer pour le tour suivant ayant disposé de Saint-Romuald grâce à des victoires de 4-1, 3-1 et 5-1.

Le Plastique Moore et le Lafontaine attendent maintenant de connaitre leur rival de la deuxième ronde des séries qui se mettront en branle le week-end prochain et dont l’horaire sera connu plus tard cette semaine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des