Le Lafontaine et le Plastique Moore au tour suivant, les Éperviers éliminés

HOCKEY. Le Lafontaine Junior AA et le Plastique Moore de Saint-Damien sont parvenus à franchir le premier tour de leur série respective. Les Éperviers de Saint-Charles se sont toutefois inclinés lors du match ultime de leur série face à Sainte-Marie.

Les Éperviers ont toutefois démontré beaucoup de caractère forçant un 5e match dimanche soir dans leur série 3 de 5. Disputant une 4e rencontre en 4 soirs, les hommes de l’entraineur Jacques Patry n’ont pu répéter leurs performances des deux soirs précédents et éviter l’élimination.  Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série 3-1 et 7-0, les Bellechassois sont allés remporter une victoire de 5-2 à Sainte-Marie vendredi soir avant de gagner 6-1 à domicile samedi soir. La série s’est finalement terminée 5-0 dimanche en faveur des Beaucerons.

Malgré une victoire en trois matchs sur les Mercenaires de Lotbinière, le Plastique Moore de Saint-Damien n’a pas eu la vie facile gagnant le premier match 3-2, le second 4-3 alors qu’ils tiraient de l’arrière avec 2:30 à faire à la troisième, et finalement mettre un terme à la série vendredi soir dans Lotbinière avec un gain de 5-3 grâce à trois buts en troisième période. Maxime Lévesque a réalisé un tour du chapeau lors de ce match.

Enfin, Le Lafontaine Junior AA de Bellechasse obtient son laisser passer pour le tour suivant ayant disposé de Saint-Romuald grâce à des victoires de 4-1, 3-1 et 5-1.

Le Plastique Moore et le Lafontaine attendent maintenant de connaitre leur rival de la deuxième ronde des séries qui se mettront en branle le week-end prochain et dont l’horaire sera connu plus tard cette semaine.