Journée spéciale pour Olivier Marquis

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Journée spéciale pour Olivier Marquis
Une campagne de financement visant à soutenir Olivier Marquis de Saint-Anselme et l’aider à retrouver son autonomie. (Photo : gracieuseté)

SAINT-ANSELME. Une journée dédiée à Olivier Marquis, jeune homme de Saint-Anselme victime d’un important accident de VTT le 7 juin 2018, aura lieu le 15 juin prochain à Saint-Anselme. Trois activités spéciales auront lieu lors de cette journée, avec comme point central l’aréna de Saint-Anselme.

Tout d’abord, une randonnée en motos, spyders, convertibles et autres véhicules en direction de la Beauce aura lieu selon un trajet défini. Celle-ci sera toutefois annulée en cas de pluie. Au retour, les gens sont invités à un 5 à 7 suivi d’un souper spaghetti (cartes en prévente seulement) et d’une soirée musicale mettant en vedette deux groupes qui ont accepté de se produire gratuitement.

Une campagne de sociofinancement «Gofundme» sera greffée à cette levée de fonds afin de permettre à ceux qui ne pourront être présents d’appuyer la cause.

C’est lors d’un voyage de pêche en qu’Olivier a été victime d’un accident de VTT qui l’a laissé avec de lourdes séquelles. Après être demeuré plus de quatre heures en forêt à attendre les secours, il a dû subir une chirurgie pour décompresser la moelle épinière, séquelle d’une fracture de la 5e vertèbre cervicale. Il a également subi un traumatisme crânien. Actuellement en fauteuil roulant, il a passé six mois à IRDPQ, site François-Charron, en réhabilitation et poursuit maintenant sa récupération au CRDP de Charny.

Depuis janvier, Olivier est de retour à la maison, où il profite du support de sa famille et de ses amis afin de relever les nombreux défis qui se dressent devant lui, au quotidien. Cette campagne de financement vise à amasser les sommes lui permettant d’utiliser toutes les ressources disponibles pour l’aider dans sa réhabilitation, d’aménager la résidence familiale et d’avoir accès à des soins de santé plus poussés. Comme il s’agissait d’un accident en forêt, aucune compensation n’est possible, que ce soit par le biais de la CNESST ou de la SAAQ.

L’idée d’aider Olivier et sa famille a germé dans l’esprit de Marina Roy (Salon Vitalité Beauté de Saint-Charles) et Isabelle Lacasse (Clinique de physiothérapie Saint-Anselme), deux amies et acolytes de moto, auxquelles se sont greffés de nombreux bénévoles.

Les personnes qui veulent le soutenir financièrement peuvent acheminer un chèque libellé au nom d’Olivier Marquis à l’adresse suivante : Clinique de physiothérapie Saint-Anselme (levée de fonds), 688, route Bégin, Saint-Anselme, G0R 2N0. Ceux et celles qui souhaitent contribuer par des dons de matériel ou de temps peuvent aussi le faire en communiquant avec Isabelle Lacasse au 418-885-8045 ou par courriel à lacasseisabelle@hotmail.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des