Effondrement d’une toiture à Saint-Vallier

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Effondrement d’une toiture à Saint-Vallier
Le bâtiment était inutilisé depuis quelques années heureusement (Photo : gracieuseté)

FAIT DIVERS. Le toit d’une grange s’est effondré lundi en après-midi à Saint-Vallier, sans doute en raison du poids de la neige. Fort heureusement, le bâtiment était inutilisé depuis quelques années et l’incident n’a pas fait de blessé.

C’est une passante qui a remarqué les dégâts et qui a prévenu les autorités raconte le directeur du service incendie de Saint-Vallier, Constant Rosa. «La dame avait peur que des animaux ou même des humains soient à l’intérieur, alors elle a demandé qu’une vérification soit faite. Comme le propriétaire ne s’en servait plus depuis quelques années, le bâtiment n’était pas récent non plus et les accumulations de neige ont eu des conséquences.»

Huit pompiers de Saint-Vallier se sont déplacés pour prêter assistance aux policiers et ambulanciers qui étaient sur place à titre préventif.

M. Rosa ajoute que la pluie prévue à la fin de la semaine pourrait aussi avoir son lot de conséquences et qu’il serait bon que les gens vérifient leur toiture à titre préventif. «Le temps doux jumelé à la pluie qui approche font en sorte que la neige va absorber beaucoup d’eau et s’alourdir, alors des choses comme ça pourraient se reproduire. Plusieurs services incendies de la région ont eu à intervenir dans des situations semblables cet hiver»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des