Rénovation de l’aréna: Saint-Charles bénéficie d’une aide de 755 000 $

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Rénovation de l’aréna: Saint-Charles bénéficie d’une aide de 755 000 $
Hubert Mercier, membre du conseil d’administration du Charolais Champêtre, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, le maire de Saint-Charles, Martin Lacasse et la conseillère municipale Linda Carrier ont participé à l'annonce. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Charles bénéficiera d’une aide de 755 000 $ pour le remplacement du système de réfrigération et de la salle électrique de l’aréna.

La municipalité de Saint-Charles ira en règlement d’emprunt pour combler la différence indique le maire, Martin Lacasse, qui se réjouit de pouvoir aller de l’avant avec la démarche de conversion du bâtiment.

Ces changements étaient nécessaires selon Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse. «Les arénas sont des lieux de rassemblement et sont fréquentés autant par les enfants, que leurs parents et même leurs grands-parents. La modernisation était nécessaire pour que le bâtiment maintienne sa double mission d’encourager le sports et la vie sociale».

Deux systèmes ont été étudiés indique le directeur général de la municipalité, Jean-François Comeau. «Un système synthétique et un autre au Co2 ont été évalués. Celui au Co2 a été choisi pour sa durabilité dans le temps et son efficacité énergétique à long terme, même s’il est plus coûteux.»

Les municipalités doivent procéder au remplacement ou à la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22 d’ici 2020. L’aréna de Saint-Charles était le dernier dans Bellechasse à ne pas avoir converti son système utilisant le fréon comme réfrigérant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des