Jonathan Breton-Robert au Défi Est-Ouest de la LCF

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jonathan Breton-Robert au Défi Est-Ouest de la LCF
Vincent Breton-Robert a bien débuté la saison. (Photo : Dorothée Harvey)

FOOTBALL. Le Bellechassois Jonathan Breton-Robert sera l’un des six porte-couleurs du Rouge & Or de l’Université Laval qui prendront part au très relevé Défi Est-Ouest qui aura lieu le 11 mai prochain à l’Université Carleton, en Ontario.

Cette importante rencontre réunira les meilleurs espoirs du pays en vue du repêchage de 2020 de la Ligue canadienne de Football.

Le receveur de passes souligne que cette importante rencontre sera précédée d’une semaine complète de tests physiques et d’évaluations de toutes sortes, tant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci, lors de laquelle tous les joueurs invités tenteront d’en mettre plein la vue des recruteurs de la LCF.

«Ce sera une belle porte qui s’ouvrira pour moi en vue du repêchage de 2020», souligne l’athlète de Saint-Anselme qui sera accompagné, notamment, d’Adam Auclair de Notre-Dame-des-Pins et de Samuel Lefebvre de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Breton-Robert, qui revient du camp hivernal du Rouge & Or tenu en Floride, souligne qu’il entrevoit d’un bon œil sa participation à ce défi qui lui servira également de préparation en vue de la prochaine saison qui sera sa quatrième au sein du Rouge & Or. «Nous avons plusieurs nouveaux visages et on a vu de belles choses lors du camp en Floride. Nous avons de très bonnes recrues et ça augure bien pour l’avenir.»

Seul porte-couleurs bellechassois au sein du Rouge & Or avec son frère jumeau Vincent, qui sera lui aussi de retour avec la troupe de Glen Constantin l’automne prochain, Jonathan a appris, au cours des derniers jours, qu’il a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles du football universitaire canadien pour la saison 2018. Cette nomination survient après la disqualification de cinq footballeurs universitaires pris pour dopage.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des