Nouvelle saison pour les Samedis d’bouger Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle saison pour les Samedis d’bouger Bellechasse-Etchemins
Membres du comité organisateurs des Samedis d'bouger Bellechasse-Etchemins, Marjorie Carrier, Mireille Lessard et Rachel Coache invitent la population de Bellechasse-Etchemins à être active au cours des prochains mois. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

PLEIN AIR. Une nouvelle saison des Samedis d’bouger Bellechasse-Etchemins s’amorcera le 27 avril prochain à Saint-Zacharie.

De la randonnée pédestre au vélo en passant par la course à obstacles ou le volleyball de plage, 11 activités de plein air gratuites, offertes aux quatre coins des MRC de Bellechasse et des Etchemins, seront au programme de la saison printemps-été qui se terminera le 28 septembre prochain à Sainte-Justine.

Comme c’est maintenant l’habitude, le comité organisateur composé des organismes Nouvel Essor et Entraide Solidarité Bellechasse, ainsi que de représentantes du CISSS Chaudière-Appalaches, invite la population à venir bouger et découvrir différents attraits et infrastructures présentes partout sur le territoire.

Comme le veut la coutume, les activités auront lieu les samedis en avant-midi. La programmation ainsi que le détail de chaque activité au programme se retrouvent dans un dépliant qui sera distribué aux quatre coins de la MRC, ainsi que sur les sites internet de Tourisme Bellechasse, Tourisme Etchemins et des partenaires associés à la démarche.

Soulignons que pour la saison automne-hiver 2018-2019, qui s’est conclue le 10 mars dernier, quatre activités ont eu lieu dans la MRC de Bellechasse, celles-ci attirant 147 personnes. Dans les Etchemins, plus de 200 participants ont pris part aux six activités présentées. Deux autres ont été annulées, cependant. Notons, entre autres, que la première édition de la Grande marche encouragée par le Grand défi Pierre-Lavoie avait attiré 135 personnes le 20 octobre à Lac-Etchemin.

Lors de la saison printemps-été 2018, 525 personnes ont participé aux diverses activités au programme. De celles-ci, 215 personnes avaient pris part à la Marche au village de Lac-Etchemin et une centaine au duathlon de Saint-Zacharie.

Calendrier printemps-été 2019

27 avril : première sortie du club de course et marche les Terry-Phil de Saint-Zacharie

25 mai : marche dans le cadre du projet «Ça marche Doc!», à Saint-Vallier

1er juin : course à obstacles pour papas et enfants à Saint-Zacharie

1er juin : marche sur la grève à Saint-Vallier

29 juin : volleyball de place amical à Saint-Nazaire

6 juillet : randonnée à vélo sur la piste cyclable à Sainte-Claire

10 août : marche et rallye nature au sentier du Lac Caribou de Lac-Etchemin

17 août : volleyball de plage amical à Saint-Nazaire

7 septembre : marche familiale ou jogging dans le sentier Probiski de Saint-Prosper

14 septembre : marche en montagne au Sentier de la Tour à Gervais de Sainte-Sabine

28 septembre : marche des Pères Trappistes de Sainte-Justine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des