Un nouvel EP pour JP Couet

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un nouvel EP pour JP Couet
JP Couet lancera son nouvel EP intitulé Longue Pointe, inspiré du rang du même nom à Saint-Malachie, ce 4 avril au District Saint-Joseph à Québec. (Photo : Olivier Lamalice)

MUSIQUE. Originaire de Sainte-Lucie et résident de Saint-Malachie, Jean-Philippe Couette (JP Couet) lancera, ce jeudi 4 avril au District Saint-Joseph de Québec, un nouvel album de type EP.

Intitulé Longue Pointe, ce nouvel opus de quatre pièces se veut le successeur de l’album Mes 150 livres, sorti en 2016.

C’est dans le cadre du concours les Apéros FEQ, organisé par le Festival d’été de Québec, que JP Couet présentera ce nouveau projet. Sur scène, il sera entouré d’un groupe de quatre musiciens professionnels dont Éric Blanchard (Eonz et Raton Lover) qui a réalisé cet album enregistré à l’été 2018 au Studio Pantoum de Québec.

Invité à commenter son nouveau EP, JP Couet souligne que celui-ci présente un son plus homogène à saveur folk-rock, inspiré des années 1990. Celui-ci sera disponible en ligne sur les principales plateformes en vigueur (iTunes, Spotify, Band Camp et autres) ainsi qu’en nombre limité sous forme de cassettes. «C’est un peu pour les nostalgiques comme moi. C’est plus beau qu’un album et ça me rappelle le temps où j’achetais mes disques en cassettes», souligne le musicien bellechassois.

Des «copies cassette» de l’album, en nombre limité, ont été tirées

Après avoir remporté le vote du public lors des sélections du Cabaret Festif! De la Relève de Baie-Saint-Paul, et fort d’un premier extrait intitulé Ma peau pâle avec le groupe Tire le Coyote, JP Couet espère que sa participation aux Apéros FEQ lui permettra de se démarquer. Il souhaite impressionner suffisamment pour se qualifier pour la demi-finale du concours qui aura lieu dans la première semaine de mai, ainsi que pour la grande finale du 14 mai.

S’il se qualifie pour la demi-finale, il méritera le droit de se produire sur une des scènes du prochain festival d’été, en juillet. Les trois finalistes du concours recevront  1 000 $ chacun. Une somme de 5 000 $ et d’autres prix seront remis au grand gagnant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des