Pas de maternelle 4 ans à Saint-Damien et Saint-Léon

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Pas de maternelle 4 ans à Saint-Damien et Saint-Léon
Les classes de maternelle 4 ans n'obtiennent pas le résultat escompté dans Bellechasse. (Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION. Les classes de maternelle 4 ans qui étaient prévues à l’école des Rayons-de-Soleil de Saint-Damien et à l’école des Méandres de Saint-Léon-de-Standon n’ouvriront pas finalement en raison du manque d’inscriptions.

Comme annoncé préalablement, les deux écoles devaient offrir le service l’automne prochain sauf que six inscriptions étaient nécessaires pour que le projet aille de l’avant. Le minimum d’inscriptions était toutefois de six (6) par école et l’école des Méandres n’a recueilli que trois inscriptions et l’école des Rayons-de-Soleil seulement deux.

À la Commission scolaire Côte-du-Sud, on explique que la décision pourrait être revue au cours des prochaines années. Ainsi, seulement deux écoles continueront d’offrir le programme dans Bellechasse, soit aux Quatre-Vents de Saint-Malachie et l’école Belle-Vue d’Armagh.

À la Commission scolaire Beauce-Etchemins, six écoles supplémentaires, pour un total de douze établissements, devraient proposer le service de la maternelle 4 ans à l’automne. Des consultations se tiennent ces jours-ci auprès des parents intéressés pour mesurer l’intérêt et voir si suffisamment d’inscriptions seront recueillies pour justifier la création d’une classe de maternelle 4 ans ou d’une maternelle multiâge 4-5 ans. Dans le cas des maternelles multiâges, les élèves de 4 ans et ceux de 5 ans suivront des programmes distincts, adaptés à leur âge. Une séance sur le sujet a eu lieu à Saint-Camille le 3 avril dernier et une autre à Sainte-Rose ce mardi 9 avril. L’école Jouvence à Sainte-Aurélie doit aussi proposer le programme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des