Secondaire en spectacle : les lauréats de l’école des Appalaches couronnés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Secondaire en spectacle : les lauréats de l’école des Appalaches couronnés
Jessica Shapcott, gagnante locale de secondaire en spectacle pour l’école des Appalaches, est accompagnée des membres du jury, soit Claudia Lamontagne, Nicolas Loignon et Julie Giroux. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Jessica Shapcott et la formation musicale Arsenic représenteront l’école des Appalaches de Sainte-Justine lors de la finale régionale du concours Secondaire en spectacle qui aura lieu ce vendredi 12 avril à l’auditorium de l’école Pointe-Lévy de Lévis.

Ceux-ci ont été sélectionnés au terme de la finale locale présentée le 22 mars dernier. Plus d’une vingtaine d’élèves étaient alors montés sur scène afin de présenter huit numéros en compétition et sept numéros hors-concours.

Les membres du groupe Arsenic en compagnie des membres du jury.

En première position, Jessica Shapcott a charmé le jury avec sa création totale intitulée Chez nous. La deuxième place est revenue au groupe Arsenic composé de Déreck Rouillard, Chad Provençal, Charles-Étienne Gourde et Jacob Deblois. Ceux-ci ont également offert une création totale intitulée Juan Bull.

Le prix coup de cœur du jury a été décerné à Mya Lafontaine et Jessica Shapcott pour leur interprétation de la chanson Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion.

Le prix coup de cœur du public a été décerné à l’équipe d’animation pour leurs animations drôles, originales et qui ont su divertir tout le public pendant les transitions des numéros. Fait à souligner, la création de cette équipe d’animation est issue d’un projet du volet créneau du Carrefour jeunesse emploi les Etchemins, chapeauté par Lindsay Moore, agente de développement jeunesse.

À l’issue de la finale régionale du 12 avril, un numéro par catégorie (interprétation, création partielle et création totale) sera sélectionné. Les lauréats représenteront la région Chaudière-Appalaches lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu à Gatineau, du 30 mai au 2 juin.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des