C. S. Côte-du-Sud: un 6e tournoi de Génies en herbe

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
C. S. Côte-du-Sud: un 6e tournoi de Génies en herbe
Léonard Aubé de l'école secondaire de Saint-Damien est entouré du personnel organisateur de l'activité

ÉDUCATION. Plus de 135 élèves de la première à la cinquième secondaire, regroupés sous 32 équipes de 4 à 5 joueurs, ont pris part au 6e tournoi régional le vendredi 5 avril dernier à Montmagny.

Si l’école secondaire Louis-Jacques-Casault a remporté toutes les finales, celles-ci ont toutefois été chaudement disputées en 1re secondaire contre une équipe de l’école secondaire de Saint-Damien et contre une équipe de la même école en 4e et 5e secondaire. L’autre finale en 2e et 3e secondaire s’est conclue par une victoire de Louis-Jacques-Casault contre une équipe de Bon-Pasteur.

Avec sept écoles publiques participantes, cela représente une hausse de participation de plus de 25 % par rapport au tournoi de 2018. Presque toutes les écoles secondaires de la Commission scolaire Côte-du-Sud étaient représentées, soit les écoles secondaires de Saint-Damien, Saint-Anselme, Saint-Charles, de la Rencontre de Saint-Pamphile, Bon-Pasteur de L’Islet, et Louis-Jacques-Casault de Montmagny. La polyvalente Saint-François de Beauceville était également présente cette année.

Du côté individuel, Léonard Aubé de l’école secondaire de Saint-Damien en 1re secondaire, a été le plus impressionnant de la journée avec un total de 1 600 points récoltés en cinq parties seulement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des