Sainte-Sabine : élection à la mairie le 21 juillet

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Sainte-Sabine : élection à la mairie le 21 juillet
La période de mise en candidature visant à trouver un successeur à Denis Boutin, en tant que maire de Sainte-Sabine, sera lancée le 7 juin prochain. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Un scrutin électoral visant à remplacer l’ancien maire de Sainte-Sabine, Denis Boutin, décédé le 11 mars dernier, pourrait avoir lieu le 21 juillet prochain.

La période de mise en candidature sera lancée le 7 juin prochain et les membres du conseil actuel intéressés par le poste auront jusqu’à cette date pour se manifester.

Si l’un d’eux devait se présenter, le directeur général Pierre Chabot a indiqué que l’avis d’élection qui sera lancé à ce moment visera à pourvoir tous les postes qui seront vacants. Les intéressés auront jusqu’au vendredi 21 juin à 16 h 30 pour soumettre leur candidature. S’il y a plus d’un candidat au poste de maire ou à tout autre poste de conseiller qui serait vacant, des élections auraient lieu le dimanche 21 juillet, avec un vote par anticipation le dimanche précédent.

Notons que c’est le conseiller et maire suppléant, Simon Carrier-Tanguay, qui assume l’intérim à la mairie de Sainte-Sabine pour le moment.

Hommage en préparation

À l’instigation du maire suppléant Simon Tanguay, un hommage sera rendu à Denis Boutin le 29 juin prochain. Les membres du conseil ont décidé de renommer le bâtiment (ancienne école) abritant le centre communautaire qui deviendra l’Édifice Denis-Boutin. Un comité piloté par l’organisme Patrimoine Sainte-Sabine, auquel devraient se greffer des membres de la famille, sera chargé de l’organisation de cette activité.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des