L’entrepreneuriat jeunesse rayonne

ENTREPRENEURIAT. Plus de 5000 $ ont été remis en bourses le mercredi 17 avril dernier, à l’occasion de la deuxième édition du gala Face aux Dragons Beauce-Etchemin. L’événement a eu lieu à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

En tout, dix projets en lice se sont vu accorder des bourses totalisant 5380 $. Les jeunes ont aussi pu profiter de la soirée pour montrer au grand public les projets qu’ils ont réalisés au cours de l’année scolaire. Ils ont également pris part à une foire commerciale organisée au Carrefour Saint-Georges le 19 avril dernier.

Rappelons que Face aux Dragons Beauce-Etchemin est un concours éducatif à l’entrepreneuriat jeunesse initié en collaboration par les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Nord, Beauce-Sud et Les Etchemins. Adressé aux jeunes du secondaire, du cégep, de la formation professionnelle et de la formation des adultes, l’événement permet aux entrepreneurs en herbe de monter un projet entrepreneurial avec toutes les étapes que cela comporte, pour ensuite le présenter devant un jury de « Dragons » issus de la région.

Les coordonnateurs de l’événement, Véronique Duquet, Émilie Giguère et Charles-Philippe Rodrigue, se sont dits très fiers des résultats de cette cohorte de jeunes entrepreneurs. Une troisième édition du concours pourrait avoir lieu dès l’automne prochain.