Énorme élan de générosité à la Grande Collecte Moisson Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Énorme élan de générosité à la Grande Collecte Moisson Beauce
Porte-parole de la collecte, Caroline Dumas a fait la tournée des épiceries avec son manteau rose. Elle pose ici avec Manon Carrier, agente de liaison chez Moisson Beauce, Normand Beaumont, responsable de la collecte, et Benoît Giraudo, président du conseil d’administration. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

La 22e édition de la Grande Collecte Moisson Beauce a dépassé largement ses objectifs de 15 000 $ en argent et 1350 kilos en denrées non périssables.

Du 25 au 27 avril, la banque alimentaire a recueilli 19 436 $ et 2366 kilos en denrées. Plus de 200 bénévoles ont épaulé l’organisme notamment grâce à la sollicitation dans les épiceries participantes.

À Saint-Georges, ils étaient présents chez IGA Extra, IGA familles Rodrigue et Groleau, IGA Rodrigue et Filles, Maxi, Métro Laval Veilleux et Super C. L’Épicerie R. Buteau (Saint-Prosper), l’Épicerie Saint-Martin et le Marché IGA Pierre Jobidon (Saint-Joseph) participaient aussi à la collecte.

Native de Saint‑Côme‑Linière, Caroline Dumas a fait la tournée des épiceries le 26 avril. Porte-parole de la collecte, elle est chef propriétaire de Bloomfield et fondatrice de Soupesoup.

«C’est important pour moi de redonner aux gens de la Beauce. Si je peux aider les gens à cuisiner et utiliser les aliments du frigo avec mes recettes, ça me fait plaisir», dit-elle.

Caroline Dumas pense que les inondations ont aidé à surpasser les objectifs initiaux, même si les résultats finaux de la collecte ne sont pas reliés nécessairement à ces événements.

«Les Beaucerons sont généreux et solidaires entre eux dans des moments difficiles. Je ne suis pas surprise de l’aide fournie», mentionne Mme Dumas.

Moisson Beauce a atteint un autre objectif, soit de monter 1000 boîtes d’items de première nécessité pour les sinistrés. Dans une perspective plus générale, les fonds recueillis serviront pour l’achat de denrées à redistribuer par 64 organismes accrédités, aux personnes vivant des situations socio-économiques difficiles.

Il est toujours possible de faire un don sur le site de Moisson Beauce ou aux bureaux de l’organisme à Saint-Georges (2750, 10e Avenue).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des