La Maison de la Famille de Bellechasse reçoit plus de 20 000 $

ENFANCE. La Maison de la Famille de Bellechasse reçoit un soutien de plus de 20 000 $ pour favoriser l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques chez les tout-petits de la région.

Le gouvernement du Québec octroi cette aide avec l’objectif de favoriser la littératie et la numératie chez les enfants d’âge préscolaire. Un programme en ce sens vise à soutenir financièrement les organismes qui développent de nouveaux projets qui s’adressent aux enfants âgés de 0 à 5 ans et à leurs parents, dans le but de les préparer à l’entrée à l’école.

«Au moment d’entrer à la maternelle, certains enfants n’ont malheureusement pas développé suffisamment d’habiletés en écriture, en lecture et en mathématiques, ce qui les rend plus susceptibles de rencontrer des difficultés durant leur parcours scolaire. Ces projets permettront d’initier les tout-petits à la langue et aux mathématiques dès leur plus jeune âge», a indiqué la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx.