Passion-FM: le Prix Claude-Leclerc remis à Roland Lavoie

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Passion-FM: le Prix Claude-Leclerc remis à Roland Lavoie
Marcel Rancourt a remis à Roland Lavoie le Prix Claude-Leclerc attribué annuellement à un artisan ayant pris une part active au développement de Passion-FM. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SOCIÉTÉ. Près de 180 personnes ont pris part, le jeudi 16 mai, à l’édition 2019 du souper-bénéfice de Passion-FM tenu à l’aréna de Lac-Etchemin.

Les dirigeants de la station ont profité de l’occasion pour remettre à Roland Lavoie, conseiller spécialisé dans le domaine des radios communautaires francophones à travers le Canada, le Prix Claude-Leclerc attribué annuellement à une personnalité qui a contribué de façon particulière à l’essor de la radio régionale.

M. Lavoie avait reçu le mandat, il y a quelques années, de participer au sauvetage et à la relance de la radio communautaire qui était aux prises avec d’importantes difficultés financières. Les rapports et interventions du consultant ont permis aux administrateurs et au personnel d’entreprendre des actions permettant de rembourser l’ensemble de dettes.

Le président du conseil d’administration de la radio, Marcel Rancourt, a d’ailleurs annoncé que cette amélioration de la situation financière de Passion-FM lui permettra d’acquérir une génératrice, qui sera installée à proximité de l’antenne principale de la station sur le Mont-Orignal, qui assurera la diffusion en continu lors de longues pannes de courant.

Nathaly Blondin et Robin Rodrigue de la CSBE étaient les conférenciers invités.

Soulignons également que Nathaly Blondin et Robin Rodrigue, gestionnaires en formation professionnelle et en services aux entreprises à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemins, ont prononcé une conférence présentant l’ensemble des programmes de formation et services offerts en lien avec les besoins spécifiques des entreprises de la région.

Les deux orateurs ont également annoncé la mise sur pied prochaine d’un programme de haute technologie en mécanique industrielle au CIMIC de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des