Frédéric et Gill Cloutier rouleront pour lutter contre la sclérose en plaques

CYCLISME. Le comédien Frédéric Cloutier et son père Gill, résident de Lac-Etchemin, parcourront 555 km à vélo, du 30 mai au 2 juin, afin d’amasser des fonds pour la Fondation de Sclérose en plaques.

Frédéric Cloutier souligne que ce périple intitulé 555 bonnes raisons de rouler pour Angèle vise plusieurs objectifs, soit contribuer à la lutte contre la sclérose en plaques et soutenir la fondation, mais également à rendre hommage à la sœur aînée de son père, Angèle Cloutier, qui est atteinte de cette maladie.

Le 30 mai, le duo père-fils effectuera, dans un premier temps, un Tour de l’île de Montréal. Le lendemain, ils se rendront jusqu’à Trois-Rivières et le 1er juin, ils poursuivront leur périple jusqu’à Québec.

Le dimanche 2 juin, Gill et Frédéric quitteront pour Lac-Etchemin. Ils emprunteront la Cycloroute de Bellechasse à la hauteur de Saint-Henri et se rendront tout d’abord jusqu’à Saint-Malachie, où ils arriveront aux alentours de 15 h. De là, ils longeront la route 277 jusqu’à leur destination finale, où ils espèrent arriver aux alentours de 17 h à un lieu qui reste à déterminer. Frédéric Cloutier invite les personnes intéressées à soutenir leur cause à se joindre à eux.

«Cette année, la Fondation de la sclérose en plaques m’a approché pour que je m’associe au Vélotour de la SP, mais tant moi que mon père, qui y a pris part dans le passé, étions disponibles. Nous cherchions toutefois un moyen de soutenir cette cause qui nous touche et nous avons eu l’idée de ce périple. Toutes les personnes qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenues, peu importe la distance», souligne le comédien qui invite la population à consulter la page Facebook 555 bonnes raisons de rouler pour Angèle qui leur donnera tous les détails sur cet événement et de suivre leur périple au quotidien entre le 30 mai et le 2 juin.