Fraude téléphonique à Lac-Etchemin

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Fraude téléphonique à Lac-Etchemin
Les policiers de la reçoivent régulièrement des plaintes de gens fraudés via le web ou autres. (Photo : Archives)

FAITS DIVERS. Un homme de la MRC des Etchemins a prévenu les policiers après avoir été victime de fraude. Le plaignant aurait reçu un message texte sur son téléphone cellulaire à l’effet que son compte bancaire avait été fraudé.

Comme il y avait un lien téléphonique dans le message, ce dernier a téléphoné au numéro mentionné. La personne qui a répondu au téléphone s’est fait passer pour un employé de l’institution financière et aurait finalement soutiré au plaignant ses informations personnelles et bancaires. À la suite de cet appel, le plaignant aurait vu son courrier détourné et son compte bancaire fraudé pour plusieurs centaines de dollars.

Un homme de 26 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, après avoir perdu le contrôle d’un VTT, sur la route Langevin à Saint-Odilon le samedi 25 mai vers 21 h. L’homme a dû fournir un échantillon d’haleine qui a indiqué un taux d’alcool dans le sang de plus du double de la limite permise par la loi. Il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la cour en août au palais de justice de Saint-Joseph.

Un vol de remorque serait survenu sur la rue Principale à Saint-Magloire au cours des dernières semaines. Il s’agit d’une remorque artisanale de 4’ x 9’, faite de métal et de bois traité vert. L’arrière est grillagé et sert de rampe et est également muni d’un simple essieu. Le propriétaire a constaté le délit au cours des derniers jours.

Une dame de Lac-Etchemin devra finalement passer 20 jours en détention après avoir plaidé coupable de vol à l’étalage, fraude et omission de se conformer à une ordonnance de la cour cette semaine au palais de justice de Saint-Joseph. Cécile Leclerc avait été arrêtée à la suite de vols à l’étalage commis dans des commerces de Saint-Georges et de Lac-Etchemin. La dame est bien connue des autorités policières pour des antécédents de même nature et devra se plier à une probation de deux ans avec un suivi d’un an.

Une dame de Saint-Anselme a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies sur le 1er rang à Saint-Anselme à la suite d’une information du public le 25 mai dernier. La dame de 59 ans ayant échoué l’alcootest, son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et elle fut libérée par citation à comparaître.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole Pichette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Pichette
Invité
Carole Pichette

fraude par texto 2 numero tél 1-240-336-7122 et
1-240-239-3610
je viens