Une classe de maternelle 4 ans à Sainte-Justine cet automne

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une classe de maternelle 4 ans à Sainte-Justine cet automne
L'école Fleur-de-Soleil de Sainte-Justine accueillera une classe de maternelle 4 ans pour l'année scolaire 2019-2020. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

ÉCOLE. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin implantera une classe de maternelle 4 ans à l’école Fleurs-de-Soleil de Sainte-Justine dès cet automne.

En plus de Sainte-Justine, cette classe de maternelle couvrira les territoires des écoles primaires de Saint-Camille et Saint-Magloire.

La Commission scolaire avait également envisagé la possibilité d’avoir une classe de maternelle 4 ans pour ces deux localités, mais après consultation de la population, le nombre d’inscriptions prévu ne justifiait pas la création d’une classe.

Il est prévu que la nouvelle classe de maternelle 4 ans comptera sept élèves de Sante-Justine et deux de Saint-Camille. Le nombre minimal pour la création d’une classe est de six. Il s’agira de la seule classe du genre sur le territoire de la MRC des Etchemins puisqu’un projet similaire tenté du côté de Sainte-Aurélie n’a pas fonctionné en raison d’un nombre insuffisant d’inscriptions.

Les personnes qui souhaiteraient y inscrire leur enfant pour l’année scolaire 2019-2020 peuvent encore le faire en appelant à l’école Fleurs-de-Soleil au 418 228-5541, poste 71380.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des