Construction commerciale : conseils pour l’entretien des bâtiments commerciaux

Construction commerciale : conseils pour l’entretien des bâtiments commerciaux

Superviser l’entretien d’un bâtiment ne signifie pas attendre que les choses se cassent. Il existe de nombreuses mesures de routine que vous pouvez prendre pour que votre installation fonctionne comme une machine bien huilée toute l’année. Suivez ces conseils d’entretien d’immeubles commerciaux pour protéger votre entreprise contre les contretemps coûteux. Pour tout besoin supplémentaire, appelez votre professionnel en construction commerciale.

Commencer par le haut

Votre toit est votre meilleure protection contre les éléments, et le printemps est le moment idéal pour examiner votre toit à la recherche de fuites potentielles, de bardeaux endommagés, d’eau stagnante et de débris. Plus important encore, le solin de bordure doit être solidement fixé contre le bâtiment pour empêcher la pluie de tomber. Enfin, coupez les arbres avoisinants de façon à ce que les branches ne présentent pas de risque pour la sécurité en cas de tempête.

Améliorez vos ampoules à LEDs ou CFLs

Vous avez probablement déjà entendu cela, mais il vaut la peine de le répéter : Malgré leurs coûts d’installation élevés, les lumières LED et CFL peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent sur plusieurs fronts. Vous économisez sur l’entretien des installations parce que les ampoules DEL et les ampoules fluocompactes durent deux fois plus longtemps que les ampoules à incandescence, et vous réduirez considérablement votre facture d’électricité mensuelle parce qu’elles consomment moins d’énergie. Vous pouvez également régler vos lumières sur un système automatique pour qu’elles s’éteignent lorsque personne ne se trouve dans une pièce.

Vérifiez vos portes et fenêtres

De petits espaces le long des bords des fenêtres ou des portes peuvent vous coûter très cher parce qu’ils exigent que vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation fassent des heures supplémentaires pour permettre à l’air de s’échapper. Assurez-vous que tous les coupe-froid sont en bon état. De plus, songez à installer des fenêtres spécialement conçues pour économiser l’énergie, comme des produits homologués ENERGY STAR.

Faites de l’entretien trimestriel des systèmes de CVC une habitude

Trop de propriétaires fonciers et responsables de construction commerciale ignorent leur appareil de CVC lorsqu’il n’est pas utilisé à fond. Profitez du beau temps pour programmer une mise au point CVC afin de vous assurer que votre système est prêt à affronter les inévitables températures extrêmes de chaleur et de froid à venir.

Exercices d’entraînement et sauvegarde d’énergie

Ne négligez pas l’entretien de votre personnel! Faites en sorte que vos employés s’entraînent pour les situations d’urgence comme les incendies, les tornades et les pannes d’électricité afin que vous puissiez être prêt pour la réalité. En parlant de cela, ayez un générateur de secours quelque part au-dessus des niveaux d’inondation, et faites-le entretenir régulièrement.

Ne sous-estimez pas les risques d’inondation

Si vous vous trouvez dans une zone présentant un risque d’inondation, envisagez de déplacer tout votre équipement électrique au-dessus du premier étage. Cela comprend tous les ordinateurs et l’équipement structurel comme les appareils de CVC et les appareils de commutation. Ce processus peut prendre du temps et nécessiter des investissements financiers, mais il dépassera de loin le coût et le temps d’arrêt des dommages causés par les inondations.

Externalisation des services d’entretien des bâtiments

L’embauche d’un entrepreneur pour s’occuper de l’entretien présente des avantages par rapport au maintien d’une équipe à l’interne. Les entrepreneurs ont accès aux meilleurs outils et équipements que vous auriez dû acheter autrement. Les entrepreneurs ont également des normes élevées pour les techniciens qu’ils embauchent et ils garantissent un service rapide.

Cette liste a été dressée pour vous permettre de maximiser la gestion de vos installations. Cependant, si vous vous trouvez à un endroit où vous avez besoin d’aide pour réparer ou rénover une partie de votre bâtiment ou toute autre aide concernant la construction commerciale, appelez-nous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des