Junior AA: du mouvement chez les entraineurs

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Junior AA: du mouvement chez les entraineurs
Jean-François Bernier, à droite, sera plutôt derrière le banc des Beaucerons de Sainte-Marie la saison prochaine. Il sera secondé d'Olivier Lamarre et Pier Luc St-Jean. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Beaucoup de mouvement dans les rangs des équipes de hockey junior de la région au cours des derniers jours alors que trois entraineurs ont été annoncés dans leurs nouvelles fonctions.

Champion provincial de la dernière saison au hockey Junior AA, le Lafontaine de Bellechasse sera dirigé par Jonathan Sylvain qui succède à Jean-François Bernier qui lui, sera dorénavant du groupe d’entraineurs des Beaucerons de Sainte-Marie. Marco Roy a pour sa part été nommé à la barre des Bulldogs de Beauce-Centre.

Jean-François Bernier hésite à le dire, mais son départ de l’organisation du Lafontaine de Bellechasse l’a surpris, alors que l’équipe qu’il dirigeait venait de remporter le championnat de la ligue et aussi celui de la Coupe Dodge. «J’ai fait des demandes à la suite de la dernière année. En plus d’une petite augmentation de salaire, je souhaitais pouvoir recruter un deuxième adjoint et aussi avoir carte blanche sur les décisions entourant les joueurs de 21 ans puisqu’il y aura des décisions difficiles à prendre à ce niveau. L’organisation a finalement décidé de ne pas revenir avec moi, ce qui m’a surpris.»

Avec les Beaucerons, il se retrouve avec une organisation qui peut aspirer aux grands honneurs. «L’équipe sera encore très forte la saison prochaine. Tommy Dumont a été champion marqueur à 17 ans. Deux noms intéressants seront annoncés bientôt. Ailleurs, une belle relève s’en vient des rangs Midget. C’est une belle ligue et très compétitive, il y a du monde dans les arénas, alors ce sera très intéressant à suivre.»

Ainsi, le Lafontaine misera sur Jonathan Sylvain, qui a 26 années d’expérience en tant qu’entraineur. Ses adjoints pour la prochaine saison seront Jonathan Boutin, Xavier Sylvain et Samuel Giguère.

Avec les Bulldogs, Marco Roy oeuvre comme enseignant en sport-étude hockey depuis plus de 17 ans à l’école secondaire Veilleux à Saint-Joseph et compte plus de 27 années d’expérience comme entraineur-chef dans le hockey élite.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des