Un violent incendie détruit le garage et les ateliers du Mont-Orignal

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Un violent incendie détruit le garage et les ateliers du Mont-Orignal
Un incendie spectaculaire a détruit le garage principal du Mont-Orignal cet après-midi. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

FAITS DIVERS. Un violent incendie a complètement détruit le garage principal et les ateliers de mécanique du Mont-Orignal de Lac-Etchemin en début d’après-midi aujourd’hui (mercredi).

Le feu s’est déclaré vers 13 h 30 à l’intérieur du bâtiment principal. Les trois personnes qui se trouvaient à l’intérieur sont sorties à temps et ont pu s’éloigner du brasier qui a rapidement pris de l’ampleur, les flammes pouvant être vues de plusieurs kilomètres à la ronde.

Les pompiers de Lac-Etchemin/Saint-Luc, appuyés de leurs collègues de la Régie de sécurité incendie du sud des Etchemins et de Saint-Odilon, venus en entraide, ont sécurisé les lieux et combattu les flammes tout l’après-midi, celui-ci étant maîtrisé vers 16 h. Comme des bonbonnes de propane se trouvaient à proximité, ceux-ci ont également attendu que celles-ci explosent ou prennent feu avant de se rapprocher des flammes.

Selon Marc Lacroix et Krystelle Audet du Mont-Orignal, les bâtiments renfermaient trois surfaceuses (BR), des motoneiges, le moteur de la remontée Pauma ainsi que 13 sièges du télésiège sextuples qui, pour la plupart, ont été détruits lors de l’incendie.

Selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine électrique, mais l’enquête permettra de déterminer celle-ci avec précision. Les dégâts avoisineraient le million de dollars et heureusement, personne n’a été blessé.

Pour des images exclusives, rendez-vous sur Beauce.tv au https://www.beauce.tv/regarder.php?vId=11798

Plusieurs pompiers étaient présents afin de combattre les flammes.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des