Début d’incendie à Saint-Magloire

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Début d’incendie à Saint-Magloire
La résidence était en pleine rénovation au moment des faits. (Photo : gracieuseté)

FAIT DIVERS. Un début d’incendie a nécessité l’intervention des pompiers de quatre localités peu après midi, samedi à Saint-Magloire, après que de la fumée ait été aperçu émanant d’une résidence de la rue Laverdière.

Le bâtiment était en rénovation depuis un certain temps, indique le directeur de la Régie des incendies du secteur est des Etchemins (RISEDE), Pierre Morneau. «Ce sont des gens du voisinage qui ont aperçu la fumée et qui ont alerté les autorités. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur et le feu s’est limité à l’entrée de la résidence grâce au fait que les portes de la résidence étaient fermées.»

Les premiers pompiers sur place ont pu attaquer le feu de l’extérieur avant d’entrer et de mettre un terme à l’incendie, avant même l’arrivée des secours additionnels qui eux, se sont assurés qu’il n’y avait pas propagation. Les dommages pourraient atteindre quelques dizaines de milliers de dollars, même si aucun mobilier n’avait encore été entré dans le bâtiment.

Une vingtaine de pompiers de Saint-Magloire, Saint-Camille, Sainte-Justine et Saint-Fabien ont été appelés sur les lieux, précise M. Morneau, qui ajoute que des expertises sont toujours en cours pour déterminer la cause de l’incendie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des