Fin de semaine artistique à Saint-Vallier

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Fin de semaine artistique à Saint-Vallier
(Photo : gracieuseté)

Le Domaine Pointe-de-Saint-Vallier vous invite à venir rencontrer les artistes qui participeront à l’événement Ouverture sur l’art pictural et l’environnement, qui aura lieu du 19 au 21 juillet.  Seront présents les peintres et aquarellistes Olivier Anctil, Anne Bergeron, Claude de Lorimier, Paule Dombrowski, Bernard Duchesne, Louise Forest, Marie Gauthier, Gilles Hamel, Guy Lemieux, Jean-Guy Meunier, Jules Morissette, Michèle Paris, Chantal Séguin, Judith St-Hilaire ainsi que le photographe Pierre Clouâtre. Ces artistes occuperont le site patrimonial et leurs œuvres – une invitation à relever le défi de produire une œuvre mesurant 24 pouces carrés –  seront exposées dans la grange.

Le thème de cette fin de semaine artistique permet d’élargir la notion de créativité. Ainsi, le samedi, le maître du vitrail, Jean-Yves Richard, parlera de son art à l’occasion d’une conférence qu’il donnera à 14 h. Le lendemain, l’attention se portera sur les enfants. Deux jeunes filles de 11 ans, très talentueuses, Lamia Touil-Préfontaine et Zoé Pelletier-Lebel, se joindront aux adultes et peindront dans les jardins assistées par l’artiste bellechassoise Lucie Lacroix.  De plus, dans la grange, seront exposées les œuvres réalisées par les enfants du camp de jour de Saint-Vallier.

Cette année, le Symposium de peinture prend un nouvel essor en élargissant ses horizons. Ainsi, photographe, maître-verrier et enfants s’ajouteront aux artistes-peintres et aquarellistes.

L’événement artistique Ouverture sur l’art pictural et l’environnement  se déroulera au 116 chemin Lemieux, à Saint-Vallier,  du vendredi au dimanche, soit les 19, 20 et 21 juillet, de 11 h à 17 h.

Contribution volontaire

Informations :                                                         

Tel. 418-884-4081

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des