#noussommeslocal: des ressources et commerces à encourager, près de chez nous

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
#noussommeslocal: des ressources et commerces à encourager, près de chez nous
Caroline Gilbert, directrice générale de La Voix du Sud. (Photo : La Voix du Sud)

ACHAT LOCAL. Avec la saison estivale qui est maintenant bien amorcée, LA VOIX DU SUD invite ses lecteurs à visiter et surtout supporter les commerçants ainsi que les  producteurs agroalimentaires de la région qui, chaque jour, travaillent fort afin de vous offrir des produits répondant à vos besoins.

C’est dans cette optique que l’équipe de LA VOIX DU SUD a lancé, il y a quelques semaines déjà, le mouvement #noussommeslocal qui vise à promouvoir nos marchands locaux et sensibiliser la population à l’importance de les encourager au quotidien.

«Nous invitons la population à découvrir ces entreprises qui sont près de nous, mais auxquelles nous ne pensons pas toujours. Ces commerces et entreprises peuvent nous offrir les mêmes produits et services qu’en ville, souvent à un prix équivalent», indique Caroline Gilbert, directrice générale de LA VOIX DU SUD et initiatrice de ce mouvement.

Pour cette édition spéciale du 10 juillet, LA VOIX DU SUD met en lumière les produits et services offerts par diverses entreprises œuvrant dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’agrotourisme et du tourisme de proximité.

Mme Gilbert souligne que l’achat local offre plusieurs facettes. «Acheter localement, c’est faire confiance aux entreprises près de chez nous, dans notre municipalité, mais c’est aussi encourager les commerces et entreprises des localités voisines. Chaque dollar dépensé dans un commerce local permet de renforcer l’activité économique de notre municipalité, de notre MRC ou de notre région, tout en créant ou maintenant des emplois localement», indique-t-elle en rappelant que LA VOIX DU SUD, tout comme l’ensemble des entreprises de la région, est dépendante d’une économie locale et régionale forte.

«Acheter localement, c’est également découvrir les richesses de notre milieu, aller à la rencontre d’entrepreneurs passionnés et échanger avec eux, ce qui permet de développer des amitiés ainsi qu’un fort sentiment d’appartenance à notre communauté», poursuit Mme Gilbert qui ajoute que les commerçants locaux ont toujours à cœur d’offrir un service d’exception et personnalisé à leurs clients.

Le nouveau mouvement #noussommeslocal s’adresse à tout le monde, qu’il s’agisse de nos grandes entreprises, de nos petits commerces locaux ou encore de l’ensemble de nos citoyens. «Il faut le dire, c’est le fun de vivre dans la région, car on y retrouve une qualité de vie unique. Nous avons accès à des loisirs de proximité et le trafic est à peu près inexistant», affirme Mme Gilbert qui invite la population à découvrir les producteurs qui font de la transformation directement à la ferme, mais que l’on ne connaît pas.

La région regorge de beaux secrets cachés, de plaisirs gastronomiques qui ne demandent qu’à être découverts. Nous devons être partenaires et travailler ensemble pour faire progresser notre région.»

Découvrez notre édition de cette semaine: https://www.lavoixdusud.com/archives/10-juillet-2019/ 

Découvrez notre section spéciale #noussommeslocal: https://www.lavoixdusud.com/archives/10-juillet-2019-2/

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des