Plan de relance des Etchemins: l’embauche d’un démarcheur souhaitée

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Plan de relance des Etchemins: l’embauche d’un démarcheur souhaitée
Le préfet de la MRC des Etchemins, Richard Couët, qui est flanqué de la nouvelle directrice générale Dominique Vien. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

ÉCONOMIE. Le préfet Richard Couët a dit souhaiter que la MRC des Etchemins procède à l’embauche d’un démarcheur. Une telle ressource aurait pour mandat de trouver des promoteurs ou des projets pouvant s’inscrire dans le Plan de relance économique de la MRC, ou inciter des entreprises existantes à s’en prévaloir.

M. Couët a obtenu de ses collègues la permission d’entamer des recherches en vue de trouver une telle ressource qui, avoue-t-il, est souvent difficile à trouver. Il a rappelé que ce sujet avait été abordé par le ministère des Affaires municipales dès la mise sur pied du plan de relance, mais que les maires avaient décidé de ne pas y donner suite à ce moment.

Les élus se réuniront les 23 et 24 août à l’Oiselière de Montmagny afin de discuter des orientations de la phase 3 de ce plan de relance pour lequel une somme de 2,4 M$ est toujours disponible. M. Couët a rappelé que cette discussion s’imposait, car le fonctionnement actuel du plan de relance avait, à son avis, démontré ses limites.

«Les maires pourraient décider de conserver le même fonctionnement et ce sera leur choix. Mais s’ils décident d’adopter de nouvelles orientations et d’embaucher une telle personne, il sera important que nous puissions l’embaucher le plus rapidement possible», a-t-il précisé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des