Jérémie Bégin s’entraîne dans la cour des grands

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jérémie Bégin s’entraîne dans la cour des grands
Jérémie Bégin entouré de Normand Dupont, ancien joueur des Canadiens et agent de joueurs, ainsi que de Richard Grenier, ancien des Nordiques de Québec. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Jeune gardien de but qui a évolué avec la formation Bantam AAA des Corsaires de Lévis la saison dernière, Jérémie Bégin de Saint-Henri a vécu une expérience hors du commun, le samedi 3 dernier, alors qu’il prenait part à un entraînement spécial au Complexe des Deux-Glaces de Repentigny, dans la région de Montréal.

C’est à l’invitation de Normand Dupont, ancien joueur des Canadiens de Montréal et des Jets de Winnipeg, qui est agent de joueurs depuis de nombreuses années, que le jeune homme de 14 ans (il aura 15 ans en novembre) a pris part à cet entraînement qui regroupait une trentaine de joueurs évoluant dans la Ligue américaine, la Ligue junior majeur du Québec et la Ligue junior AAA, principalement.

Sur place, il a été accueilli par le père du hockeyeur Jason Pominville des Sabres de Buffalo. La pratique, d’une durée de 90 minutes, a permis à l’athlète de 6 pieds 2 pouces et 190 livres de se frotter à des joueurs plus vieux que lui et de se faire remarquer par Normand Dupont qui a promis de suivre son cheminement au cours de la prochaine saison.

«Cela faisait trois semaines que j’avais reçu cette invitation. Je ne voulais pas décevoir et je pense que ça s’est bien déroulé. Je me suis surpris moi-même», indique Jérémie qui au cours des prochains jours prendra part, à titre d’entraîneur, à l’école de hockey pilotée par Pascal Lizotte, nouvel entraîneur des gardiens des Remparts de Québec de la LHJMQ.

Du 22 au 25 août prochain, Jérémie prendra part au camp d’entraînement de la formation Midget Espoir des Corsaires avec laquelle il tentera de se tailler un poste en vue de la saison 2019-2020. Cette prochaine année sera des plus importantes pour le jeune Bellechassois qui sera admissible pour le repêchage de la LHJMQ qui aura lieu à Sherbrooke.

Jérémie Bégin en pleine action lors de cet entraînement.

Bon gabarit

Normand Dupont a souligné que c’est sous la recommandation de son ami Richard Grenier, qui a déjà évolué avec les Nordiques de Québec, qu’il a invité le jeune gardien de Saint-Henri à prendre part à cet entraînement spécial.

«Jérémie a bien fait lors de notre session d’entraînement. Je trouve qu’il a un très bon potentiel et à 14 ans, il a déjà le gabarit de l’emploi», a indiqué l’agent de joueur qui ajoute que dans le hockey professionnel d’aujourd’hui, les gardiens de grande taille, qui prennent beaucoup de place devant le filet, ont particulièrement la cote auprès des recruteurs.

Il a ajouté que la position de gardien était celle où il était le plus difficile de percer du fait que le développement du joueur était plus long et que les équipes professionnelles en embauchent moins que pour les autres positions.

M. Dupont a confirmé qu’il entendait suivre de près le déroulement de sa prochaine saison et qu’il avait l’intention d’aller le voir jouer à chaque fois qu’il serait dans la région de Montréal.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des