Messe country: 650 personnes à Saint-Gervais

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Messe country: 650 personnes à Saint-Gervais
Il y avait bien peu de sièges disponibles lors de la plus récente messe country à Saint-Gervais. (Photo : gracieuseté)

RELIGION. La plus récente messe country, présentée à l’église de Saint-Gervais le dimanche 18 août dernier, a permis de réunir pas moins de 650 personnes selon le comité chargé de son organisation.

Il s’agit de la plus forte affluence pour cette célébration initiée il y a maintenant cinq ans et présentée généralement deux fois par année. La célébration, dirigée par l’abbé Gustave Lamontagne et animée musicalement par le chanteur Gerry West, a permis à plusieurs d’y participer puisque les paroles des chansons étaient diffusées sur grand écran.

L’affluence vers l’église était constante dans les minutes précédant la cérémonie.

Le rassemblement coïncidait également avec la tenue du Marché du Cœur de Bellechasse présenté dans les jardins adjacent à l’église. La sortie des gens de l’église a permis aux exposants d’avoir une visibilité accrue et de profiter d’un bel achalandage additionnel. Le choix du chanteur Gerry West donne aussi un couleur particulière à l’activité, celui-ci étant maintenant un habitué de célébrations du genre.

L’artiste Ségala, mieux connu sous le nom de Benoit Dallaire et ancien entraineur au Bogym de la localité, a réalisé quelques toiles inspirées des chevaux pour répondre à la thématique de l’activité. Elles étaient d’ailleurs exposées aux portes de l’église avec la cérémonie et plusieurs ont rapidement trouvé preneurs rapidement.

L’organisation s’inspirera de ce succès pour la tenue de célébrations semblables dans les prochains mois et dans la réflexion autour d’autres activités potentielles pouvant susciter un certain intérêt auprès du public et de la population en général.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des