L’école primaire de Saint-Just rouvre ses portes à ses élèves

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
L’école primaire de Saint-Just rouvre ses portes à ses élèves
À la suite d’un important sinistre survenu le 23 avril 2018, l’école Saint-Just est maintenant rouverte. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. L’école primaire de Saint-Just a rouvert ses portes à ses quelque 25 élèves et membres du personnel pour la rentrée scolaire 2019-2020 à la suite d’un important sinistre survenu le 23 avril 2018.

La démarche a toutefois nécessité un investissement de 1 405 000 $ et des travaux d’un peu plus d’un an. Un bris du bloc sanitaire du deuxième étage avait causé d’importants dommages à l’ensemble du bâtiment de Saint-Just. La mise à niveau du système de drainage et électrique, l’installation de nouveaux revêtements muraux et de sol sont quelques exemples des travaux effectués au cours des derniers mois.

Les travaux ont pris fin au début du mois de juin dernier, les enseignants ont ensuite eu l’occasion de déménager leur matériel à la fin de mois de juin afin d’être prêts pour la rentrée scolaire. Au terme des travaux effectués, l’école compte six classes, un gymnase doté d’un plafond acoustique et une bibliothèque, en plus d’une section en location à la municipalité.

Par ailleurs, dans le but de faciliter la transition vers leur nouvelle école, les élèves de maternelle qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’apprivoiser l’école primaire de Saint-Just ont pu le faire à la fin de la dernière année scolaire.

Rappelons que les élèves et les membres du personnel de l’école primaire de Saint-Just avaient été relocalisés à l’école primaire Chanoine-Ferland de Saint-Fabien-de-Panet.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des