Brunch record à Buckland

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Brunch record à Buckland
Un noyau de visiteurs est toujours le même, mais l'activité outrepasse maintenant les frontières de Bellechasse. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

AGROALIMENTAIRE. Pour une première fois depuis 7 ans, le Brunch aux Couleurs et Saveurs de Bellechasse a été présenté à guichet fermé, le dimanche 25 août dernier à Buckland.

Avec 160 billets vendus, en plus de quelques entrées laissées aux enfants, l’activité de cette année représente celle ayant permis de recevoir le plus grand nombre de participants à ce jour. «Normalement, on prévoit pour environ 150 à 175 personnes. Nous vendons généralement des billets à l’entrée, sauf que ça n’a pas été possible cette année puisque tout était vendu. Nous aurions pu vendre de 200 à 250 entrées, sauf qu’il faut prévoir d’avance pour ce type d’événement puisque l’on parle de nourriture», précise Mélissa Roy, agente de développement territorial en tourisme et en agroalimentaire à la MRC de Bellechasse.

Heureusement, suffisamment de nourriture avait été préparé pour répondre à la demande des gens présents.

Une vingtaine de producteurs étaient présents sur le menu et le mandat de la préparation du brunch avait été confié à BN service de traiteur et à la Boulangerie L’Ami d’Antan de Saint-Henri.

«Nous avions commencé cela à l’époque des Journées couleurs et saveurs de Chaudière-Appalaches. Nous recherchions à ce moment-là une façon de favoriser l’achat local et de promouvoir nos producteurs locaux. Comme l’idée semblait plaire, nous avons continué d’organiser l’activité», ajoute Mélissa Roy.

«Le noyau des visiteurs est toujours le même, sauf que l’on se rend compte avec le temps que des gens de Lévis, Montmagny et la Beauce viennent faire leur tour. Les commentaires sont très positifs», ajoute-t-elle.

Il est déjà assuré que l’événement sera à nouveau présenté l’an prochain. Le moment et le lieu n’ont toujours pas été déterminés, sauf qu’il est assuré que ce ne sera pas dans une localité où le brunch a déjà été tenu dans le passé. Voir quelques images ci-dessous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des