C’est aussi la rentrée pour les cadets

SOCIÉTÉ. C’est ce vendredi 13 septembre que les 11 corps et escadrons de cadets de la région Chaudière-Appalaches lanceront, de façon conjointe, leur période d’inscription en vue de la prochaine année d’activités.

Dans les Etchemins, l’accueil se fera à l’école des Appalaches pour le corps de cadets de Sainte-Justine et à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin pour le corps de cadets de cette localité.  Du côté de Bellechasse, le corps de cadets de la marine 245 tiendra ses activités à l’école secondaire de Saint-Anselme.

Rappelons que le programme des cadets est un programme d’envergure nationale qui s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans qui souhaitent participer à une multitude d’activités divertissantes, stimulantes et valorisantes, tout en apprenant à connaître les activités des Forces armées canadiennes. Toutes les activités sont gratuites.

Les intéressés peuvent obtenir plus d’information en consultant le site web cadets.ca ou les différentes pages Facebook des corps de cadets de la région.