Grand rendez-vous de l’unité: une formule qui se poursuivra

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Grand rendez-vous de l’unité: une formule qui se poursuivra
Plusieurs exposants ont bravé le froid et tenaient leurs kiosques à l’extérieur. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

BEAUMONT. La première édition du Grand rendez-vous de l’unité, présenté le samedi 7 septembre dernier dans le cœur du village de Beaumont, a connu un succès tel que l’événement sera reconduit dans les prochaines années.

C’est ce qu’a souligné l’instigatrice de l’activité, Thérèse Gagnon, qui a par le fait même annoncé qu’elle mettait un terme au Rendez-vous international du mieux-être, qui avait lieu depuis quelques années au Centre des congrès de Lévis.

Malgré la température fraîche qui sévissait le 7 septembre dernier, ce premier grand rendez-vous de l’unité, qui visait à souligner le 25e anniversaire de création du Centre d’épanouissement Thérèse Gagnon, a permis d’attirer plus de 1 000 personnes de la région et de l’extérieur.

Sur place, les visiteurs pouvaient rencontrer les 43 exposants présents dans le centre communautaire ou à l’extérieur, en plus d’assister aux quelque 20 conférences et concerts ou aux trois tables rondes au programme de cette journée.

Thérèse Gagnon accompagnée d’une de ses bonnes amies, Michelle Bontron, venue spécialement de France pour l’aider à titre de bénévole.

«La réponse des exposants a été très positive et les gens ont bien circulé sur le site ainsi qu’à nos activités. Ça fait du bien de revenir aux sources et de tenir cela sur une seule journée au lieu de deux ou trois», indique Mme Gagnon qui avait tenu les premières éditions de ses rendez-vous du mieux-être à Beaumont avant de transférer l’événement à Lévis, par la suite.

La formule des prochaines éditions restera à peaufiner, mais il est assuré que l’événement se tiendra toujours sur une journée et que celui-ci aura des thématiques précises. Notons qu’un service de navette avait été mis en place cette année et que celui-ci devrait être bonifié en 2020.

Mme Gagnon a tenu à souligner la contribution des nombreux partenaires associés à ce premier Grand rendez-vous de l’unité, dont la municipalité de Beaumont, sans oublier les quelque 25bénévoles qui lui ont offert leur soutien tout au long de la journée.

Diverses conférences et tables rondes étaient au programme de la journée.
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des