Balle rapide Bellechasse: Donnacona en avance 2-1

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Balle rapide Bellechasse: Donnacona en avance 2-1
La série finale de la Ligue de balle rapide sénior Bellechasse offre du jeu serré depuis le début. (Photo : La Voix du Sud – Éric Gourde)

SPORTS. C’est une série finale 3 de 5 des plus intéressantes qui se dessine jusqu’ici dans la Ligue de balle rapide sénior de Bellechasse, les Blue Sox de Saint-Damien menant toutefois celle-ci par deux victoires contre une pour les Brasseurs de Saint-Damien.

Après avoir signé un gain de 3-0 dans le premier match présenté le 11 septembre, les Blue Sox ont pris les devants 2-0 dans la série en triomphant des Brasseurs par la marque de 2-1 le lundi 16 septembre.

Le lanceur Patrice Leclerc a été une fois de plus été dominant pour les Blue Sox, n’ayant accordé aucun coup sûr et retiré 12 frappeurs sur des prises, le seul point inscrit par les locaux n’étant pas mérité.

De son côté, son vis-à-vis Richard Lamontagne a inscrit sept retraits au bâton et accordé six coups sûrs, dont des circuits consécutifs à Jérôme Duchesneau et Jean-Philippe Savard qui ont fait la différence en début de 6e manche.

Loin de se laisser abattre, les Bellechassois ont profité d’une autre belle performance de Richard Lamontagne, qui n’a accordé que deux coups sur et inscrit 12 retraits au bâton, pour blanchir Donnacona 2-0 sur le terrain de ces derniers mercredi soir.

Le match no 4 de cette série aura lieu lundi prochain, 23 septembre, à compter de 20 h à Saint-Damien. Les Brasseurs tenteront alors de forcer la tenue d’une cinquième et ultime rencontre qui aurait lieu deux jours plus tard à Donnacona.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des