Saint-Cyprien : un concert-bénéfice plus que profitable

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Cyprien : un concert-bénéfice plus que profitable
Les membres de la chorale de Saint-Cyprien, assistés de leurs voisins de Sainte-Justine et Saint-Louis, ont offert un concert varié qui a su plaire à l’auditoire présent. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SOCIÉTÉ. Plus de 400 personnes ont assisté, le dimanche 15 septembre dernier, au concert-bénéfice tenu à l’église de Saint-Cyprien.

Cette activité, organisée par la chorale de Saint-Cyprien, réunissait des membres des chorales voisines de Sainte-Justine et Saint-Louis, ainsi que différents invités dont la troupe des Joyeux Nomades de Saint-Prosper.

Si l’objectif de départ était d’amasser 10 000 $ pour la réfection d’une partie de la toiture de l’église, l’activité a permis d’amasser un plus de 20 000 $, ce qui a réjoui l’instigateur de ce concert-bénéfice, Ghislain Bernard.

«Nous avions pour objectif de faire la réfection d’un côté de la toiture à l’arrière, mais on va possiblement pouvoir faire les deux côtés de cette première phase», précise M. Bernard qui ajoute que les travaux devraient débuter dans la première ou la deuxième semaine d’octobre.

Ce concert-bénéfice, qui a nécessité un mois de pratique de la part de la chorale locale, devrait être suivi par d’autres activités de financement au cours des prochains mois. Au début du mois de novembre, une criée pour les âmes sera organisée et pour le printemps prochain, une messe country suivie d’un gala d’amateurs et d’un souper devrait avoir lieu.

Pour le concert-bénéfice, M. Bernard a tenu à souligner l’apport de toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette soirée, ainsi que la contribution des commanditaires qui ont permis de doubler l’objectif initial. Notons, entre autres, l’organisation de Saint-Cyprien Toasté qui a amassé 2 000 $ lors d’un «Toasté spécial» tenu le 7 septembre en après-midi.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des