Balle rapide Bellechasse: un 7e titre consécutif pour Donnacona

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Balle rapide Bellechasse: un 7e titre consécutif pour Donnacona
Les Blue Sox de Donnacona sont à nouveau champions de la Ligue de balle rapide senior de Bellechasse. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

SPORTS. Les Blue Sox de Donnacona sont à nouveau champions de la Ligue de balle rapide senior de Bellechasse.

La formation portneuvoise a remporté un 7e titre consécutif en disposant des Brasseurs de Saint-Damien en quatre matchs lors de la finale 3 de 5 qui s’est terminée mercredi soir à Saint-Damien.

Menés une fois de plus par le lanceur Patrice Leclerc qui a retiré 13 frappeurs au bâton en plus de bien espacer six coups sûrs, les Blue Sox ont signé un gain de 3-1 lors de la rencontre no 4 qui avait lieu devant une belle foule.

Son vis-à-vis, Richard Lamontagne, a lui aussi fait belle figure avec 12 retraits au bâton et 7 coups sûrs accordés. C’est un circuit solo de Jérôme Duchesneau en début de 5e manche et un point inscrit sur un ballon échappé à l’avant-champ la manche suivante qui ont fait la différence.

Rappelons que Donnacona avait signé des gains de 3-0 et 2-1 lors des deux premières rencontres et que Saint-Damien avait forcé la tenue d’un 4e match en blanchissant les Blux Sox 2-0 à Donnacona la semaine dernière.

Soulignons que les Blue Sox ont remporté à la fois le championnat de la saison et des séries cette saison. Alexandre Godbout de Saint-Gervais a été nommé joueur le plus utile en saison régulière alors que Richard Lamontagne des Brasseurs a remporté le titre pour les séries éliminatoires.

 

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Maxim Couture Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Maxim Couture
Invité
Maxim Couture

Connais pas d’Alexandre Godbout, sûrement plus Alexandre Lemieux