Bercethon à Saint-Luc: plus de 10 000 $ pour l’église

FINANCEMENT. Le plus récent bercethon de Saint-Luc, tenu le dimanche 22 septembre dernier, a permis de recueillir pas moins de 10 365 $ qui serviront au maintien et à l’entretien de l’église.

Onze personnes s’étaient engagées à se bercer pendant un certain temps tout en amassant de l’argent au profit de la cause. L’objectif de 5 000 $ a ainsi largement été dépassé grâce à leur implication, ainsi qu’aux commanditaires de l’activité. Les argents recueillis serviront au fonctionnement traditionnel de l’église, soir le déneigement, le chauffage et l’entretien général.

Onze personnes se sont impliquées en se berçant pour la bonne cause.

«Ça a toujours été une activité de financement pour l’église et la paroisse, sauf à deux occasions. Le 75e et le 100e du village», indique Évangéline Marcoux, initiatrice de l’activité. Le bercethon à Saint-Luc a longtemps été une tradition, le premier ayant eu lieu en 1972. «Ça faisait cinq ans que nous n’en avions pas fait. La dernière fois, il y avait eu une importante collecte de fonds au même moment et nous avions ramassé 40 000 $.»

En plus du karaoké, une visite surprise de citoyennes personnifiant les religieuses du film Rock ‘N’ Nonne ont permis d’animer la journée qui s’est déroulée à l’église en après-midi. «Les berceurs ont pris cela à cœur. Trois personnes ont suffi pour atteindre l’objectif, c’est très bon», a résumé Mme Marcoux.

Les Rock ‘N’ Nonnes en pleine action.