Nouvelle ressource touristique en Bellechasse-Etchemins

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle ressource touristique en Bellechasse-Etchemins
Camille Thériault est la nouvelle ressource touristique en Bellechasse-Etchemins. (Photo : gracieuseté)

TOURISME. Les MRC de Bellechasse et des Etchemins ont procédé récemment à l’embauche d’une nouvelle ressource pour le développement récréotouristique commun des deux territoires.

En poste depuis le 16 juillet dernier, Camille Thériault de Sainte-Claire aura pour mandat de mettre en œuvre le plan récréotouristique régional et de renforcer les liens entre les deux territoires, en collaboration avec les membres du comité touristique Bellechasse-Etchemins, les municipalités, les intervenants et entreprises touristiques du milieu.

Diplômée en technique de tourisme au Collège Mérici, Mme Thériault sera en poste pour une période de trois ans. Au cours de la prochaine année, elle aura notamment pour mandat de mettre en place un projet de «Cœurs villageois» en collaboration avec les municipalités des deux MRC, de développer et consolider des circuits et des forfaits Bellechasse-Etchemins, en plus de faire de la promotion pour le Quad et la motoneige sur l’ensemble du territoire.

Elle sera aussi impliquée sur divers comités comme ceux de la motoneige hors-piste au Massif du Sud et des grands sentiers pédestres et cyclables de Chaudière-Appalaches.

L’ensemble du projet, incluant l’embauche de Mme Thériault, a été rendu possible grâce à un soutien financier du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et des deux MRC.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des