Les aînés au cœur des priorités conservatrices

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les aînés au cœur des priorités conservatrices
Steven Blaney entouré de deux membres de son équipe, Renée Couture et François de le Rue, lors de son passage à la Villa des Etchemins. (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

POLITIQUE. Les aînés seront au cœur des priorités d’un éventuel gouvernement conservateur qui adoptera des mesures permettant de préserver la sécurité financière de ces derniers.

C’est ce qu’a souligné le député sortant et candidat conservateur dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, lors d’une visite à la Villa des Etchemins de Lac-Etchemin, vendredi matin.

M. Blaney a dit déplorer la précarisation du statut des aînés qui, rappelle-t-il, doivent débourser chaque mois d’importantes sommes d’argent pour se loger et profiter des services auxquels ils ont droit.

«Le gouvernement libéral, par ses dépenses irresponsables, compromet la sécurité financière de nos aînés avec entre autres les déficits monstrueux des quatre dernières années et ceux qui sont annoncés», a mentionné M. Blaney qui souligne qu’un éventuel gouvernement Scheer diminuerait de 25 M$ les sommes versées en aide étrangère pour les réinvestir auprès de nos aînés et de la population canadienne dans le besoin

Il a ajouté qu’un gouvernement conservateur présentera différentes mesures dont une hausse du crédit en raison de l’âge de 1 000 $ par année, modulée en fonction du revenu de la personne ou du couple, ainsi que la baisse du taux d’imposition des revenus inférieurs à 47 630 $ qui passerait de 15 à 13,75 %.

«Notre formation politique est celle qui a bonifié le supplément de revenu garanti pour nos aînés et qui a amené le fractionnement de revenu de pension, ce qui a donné plus de marge de manœuvre pour nos aînés. On a des mesures réalistes et on appréhende que les hausses d’impôt qui seront associées aux mesures libérales aient des impacts négatifs sur la qualité de vie de nos aînés», poursuit M. Blaney.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des