Amendes salées pour des automobilistes de la région

FAITS DIVERS. Quelques automobilistes de Beauce-Etchemins ont été soulagés de sommes importantes, en lien avec des infractions à la sécurité routière, au cours de la première semaine d’octobre.

Le 2 octobre vers 6 h 45, les patrouilleurs ont tout d’abord intercepté un automobiliste sur le rang de la Grande-Ligne à Saint-Odilon. L’homme conduisait son véhicule alors qu’il était en interdiction en vertu du Code de la sécurité routière suite à un jugement des tribunaux. Il a reçu un constat d’infraction de 2250 $ et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Le 3 octobre vers 16 h15, les patrouilleurs de la SQ des Etchemins ont intercepté un véhicule qui circulait à plus de 145 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans de Sainte-Justine, a reçu un constat d’infraction de 871 $ incluant l’amende et les frais. Dix points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier et son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Puis le 4 octobre vers 16 h, toujours sur la route 204 à Sainte-Justine, les patrouilleurs ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 150 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur, un jeune homme de 19 ans de Saint-Magloire, a reçu un constat d’infraction de 1078 $ incluant l’amende et les frais. Dix points d’inaptitude ont aussi été inscrits à son dossier et son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Police de proximité

Dans un autre ordre d’idées, les policiers intervenants en milieu scolaire (PIMS) ont rencontré les élèves de 5e et 6e année de l’école primaire les Petits-Chercheurs de Sainte-Rose, le 3 octobre. Ceux-ci ont offert une conférence sur la cyberintimidation.

Le lendemain, les policiers ont également rencontré les élèves de secondaire 4 de l’école des Appalaches de Sainte-Justine. Dans leur cours de science, ces derniers abordent la génétique et l’ADN. En relation à ce cours, une courte présentation sur l’ADN et son importance en plus en plus de l’explication d’éléments de preuves pouvant révéler une scène de crime a été présentée.