Une dernière pièce de théâtre signée Annette Gauthier

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Une dernière pièce de théâtre signée Annette Gauthier
La cinquième et dernière pièce de théâtre écrite par Annette Gauthier sera présentée les 25 et 26 octobre à la Maison de la culture de Bellechasse. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. La Maison de la culture de Bellechasse présentera, les 25 et 26 octobre, deux représentations de la pièce de théâtre L’Auberge en folie, écrite par Annette Gauthier et produite par la Maison de la culture.

Il s’agit de la cinquième et dernière pièce de théâtre de Mme Gauthier, qui a longtemps œuvré à titre de directrice artistique et directrice générale de la Maison de la culture, et qui est décédée au cours de l’été 2019.

La Maison de la culture profitera donc de l’occasion pour dévoiler une plaque honorifique qui ornera dorénavant les murs de l’institution culturelle bellechassoise et qui vise à rendre hommage au travail accompli par Mme Gauthier et souligner sa contribution à la culture bellechassoise au cours des 20 dernières années.

Des reproductions de ses tableaux et des coffrets contenants les «cartes de la révélation intérieure», créations de l’auteure, seront offertes en quantité limitées au public qui sera présent à la pièce de théâtre.

 

La troupe de cette année entend vous faire rire aux éclats.

Synopsys

Dans la grande tradition du burlesque, L’Auberge en folie met en scène onze comédiens de la région. Ce pièce raconte l’histoire de la propriétaire d’une auberge qui a préparé un scénario visant à augmenter sa visibilité et rentabiliser rapidement son commerce.

Ne disant rien à personne, elle met en place son stratagème pour une fin de semaine qui sera très «olé-olé!», lors de laquelle elle recevra des invités capricieux qui auront plusieurs demandes particulières auxquelles elle et son frère devront se soumettre. Ses clients sont très spéciaux et personne ne sait qui est qui. Alors, pendant cette fin de semaine, c’est la folie à l’auberge…

Les billets pour ces deux représentations sont en vente sur le site internet de la maison de la culture au www.culturebellechasse.qc.ca ou par téléphone au 418-789-2588.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des