Premier gain pour les Éperviers, week-end difficile pour le Plastique Moore

HOCKEY. Un calendrier chargé de six rencontres était à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Deux formations ont disputé deux rencontres, dont le Plastique Moore de Saint-Damien qui s’est incliné à deux reprises.

À Saint-Charles, les Éperviers de l’endroit ouvraient leur saison locale en recevant la visite du Plastique Moore de Saint-Damien dans le cadre du deuxième affrontement de la route 279, le vendredi 18 octobre.

Après s’être inclinés 8-3 à Saint-Damien le 4 octobre dernier, les Éperviers ont offert une solide performance, signant leur premier gain de la saison par le pointage de 4-2.

Après qu’Ian Chabot ait donné l’avance au Plastique Moore à 4:07 de la première, William Nadeau et Jean-Christophe Fougères en avantage numérique ont permis aux locaux de retraiter avec une avance de 2-1. Après une deuxième période sans but, William Nadeau a inscrit le filet de la victoire à 4 h 19 au début du 3e vingt.

Alexandre Blais a rétréci l’écart avec 1:10 à jouer, mais Daniel Godbout a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert à deux secondes de la fin.

Plastique Moore de Saint-Damien et Éperviers de Saintg-Charles s’affrontaient une deuxième fois déjà cette saison.

Après ce revers à Saint-Charles, les joueurs du Plastique Moore espéraient retrouver le chemin de la victoire devant leurs spectateurs le lendemain. Ils recevaient la visite des Mercenaires de Lotbinière qui espéraient eux aussi se relever du revers de 7-5 subi la veille devant Trois-Pistoles.

Menés à l’attaque par un doublé de Jason Pitt, les Mercenaires l’ont finalement emporté 3-2 dans un duel de gardiens. Les Mercenaires ont tiré à 45 reprises contre le gardien William Boily qui a également cédé devant Samuel Bisson.

Jason Vaillancourt a inscrit les deux filets, dont un à 19:28 de la 3e période, pour le Plastique Moore qui a dirigé 34 tirs contre Michaël Denoncourt qui a été crédité de la victoire.

Matchs à venir

Après trois semaines d’activités, les Seigneurs de La Pocatière mènent la section Est avec cinq points en trois rencontres. Dans l’Ouest, les Mercenaires de Lotbinière dominent avec six points en quatre matchs.

Soulignons que cinq rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans le circuit Drouin. Le vendredi 25 octobre. Trois-Pistoles visitera La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli rendra visite à Montmagny et Saint-Joseph tentera de remporter son premier match de la saison en recevant le Giovannina de Sainte-Marie.

La Pocatière sera à Saint-Pascal le lendemain (26 octobre) et dimanche après-midi à 15 h, Saint-Damien rendra visite à Sainte-Marie.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Samuel Sirois, Seigneurs de La Pocatière, blanchissage de 44 arrêts

Deuxième étoile : Louis-David Bourgault, Décor Mercier de Montmagny, un but et quatre passes

Troisième étoile : William Nadeau, Éperviers de Saint-Charles, deux buts