Deux diplômées méritantes à l’ITA de La Pocatière

AGRICULTURE. Karen Larose-Labrecque de Saint-Camille et Anne-Marie-Roy de Saint-Vallier se sont distinguées lors de la 55e remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) qui a eu lieu le samedi 5 octobre dernier au campus de La Pocatière.

Respectivement diplômées des programme de «Techniques équines» et de «Technologie de productions animales», les deux finissantes ont reçu la médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Cette décoration récompense les diplômés ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les résultats des étudiants de leurs programmes d’études et est accompagnée d’une bourse de 500 dollars.

Cette année, l’ITA a octroyé 221 diplômes, soit 82 au campus de La Pocatière et 139 au campus de Saint-Hyacinthe, portant son nombre de diplômés à plus de 12 000 depuis sa création en 1962.

Anne-Marie Roy, entourée d’André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ainsi que de Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA (Photo gracieuseté – Christian Thériault)