Soirée interculturelle Mexique-Québec à la Maison de la culture de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Soirée interculturelle Mexique-Québec à la Maison de la culture de Bellechasse
La culture mexicaine sera en évidence ce samedi 9 novembre à la Maison de la culture de Bellechasse. (Photo : gracieuseté)

ARTS. Une soirée interculturelle Mexique-Québec sera présentée le samedi 9 novembre à la Maison de la culture de Bellechasse.

C’est dans le cadre des semaines québécoises des rencontres interculturelles que l’organisme Alpha Bellechasse, promoteur du service Liaison Immigration Bellechasse, s’est associé à la Maison de la culture pour une soirée de danse et un buffet mariant les cultures du Mexique et du Québec.

La troupe Danza Mexico ouvrira la soirée avec des danses folkloriques mexicaines qui montrent la beauté de leurs costumes, le rythme ainsi que la chaleur de ces musiques traditionnelles. Le public sera ensuite invité à danser dans la plus pure tradition québécoise grâce à la participation de l’organisme Marée Musique de Beaumont.

Un «câlleur» et des musiciens seront présents afin de faire vivre une veillée de danse aux participants. Il est à noter qu’un buffet multiculturel sera offert aux participants à compter de 18 h.

Selon Julien-Pierre Hogue, agent de liaison pour Liaison Immigration Bellechasse, «l’intérêt de l’activité est que la soirée permettra tant aux Québécois qu’aux immigrants mexicains de partager leur culture tout en découvrant celle de l’autre.»

«En plus de permettre une bonne pratique pour la Grande Veillée Bellechassoise du 27 décembre prochain, il s’agit d’une excellente façon d’être proactif dans l’amélioration de l’intégration des immigrants dans notre région», souligne pour sa part Olivier Leclerc, directeur artistique de la Maison de la culture.

Les billets pour la soirée sont en vente au coût de 15$ pour les adultes et 10$ pour les étudiants. Ils sont disponibles en ligne sur le site de la Maison de la culture ou par téléphone au (418)789-2588.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des