Opération policière et agents de la faune

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Opération policière et agents de la faune
Trois agents de la Sûreté du Québec en compagnie de trois agents de la faune qui ont participé à l’opération. (Photo : gracieuseté)

FAUNE. Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont pris part à une opération conjointe avec les agents de protection de la faune de la région, les 8 et 9 novembre

Deux secteurs étaient visés, soit l’intersection du chemin St-Jacques et du rang St-Olivier à Saint-Anselme et le chemin de la Rexfor à Sainte-Euphémie. Près de 225 conducteurs et 25 chasseurs ont été interpellés. Lors de l’opération, un constat d’infraction au montant de 686 $ a été émis pour une arme à feu qui n’était pas remisée correctement dans son étui.

Les vérifications ciblaient principalement la conduite avec les capacités affaiblies et le respect de la réglementation entourant l’utilisation et l’entreposage d’armes à feu, ainsi que les règles encadrant la chasse.

Avant la tenue de l’opération, les agents de la protection de la faune ont donné une séance d’information aux policiers en lien avec leurs pouvoirs et devoirs respectifs. Des agents des postes de la MRC de la Nouvelle-Beauce, de Bellechasse et de Lotbinière ont pris part à cette séance.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Gérald Gosselin Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gérald Gosselin
Invité
Gérald Gosselin

Il faut cibler des groupes de braconniers en action ou des lieux où ça se passe, pas arrêter des niaiseux dans le rang. Mais ça demande beaucoup d’efforts.